Christa Rigozzi avec Cembra App
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Cembra

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L’appli Cembra et ses multiples fonctions

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L'application est améliorée au fil du temps. Les fonctions futures seront mises en ligne progressivement.

Télécharger l’appli

C’est très facile. Un jeu d’enfant!
Télécharger et activer l’appli Cembra

Visionner notre vidéo explicative

Si vous préférez lire les instructions par étape

Étape 1: Télécharger l’appli.

Télécharger l’appli Cembra depuis l’Apple App Store ou le Google Play Store.

Étape 2: Activer l’appli.

Ouvrir l’appli Cembra. Scanner votre code QR personnel (envoyé par voie postale) et suivre la procédure d’inscription indiquée. Si vous le préférez, vous pouvez également saisir à la main vos données d’accès.

Modèle:
Beispiel

Après avoir saisi vos données d’accès personnelles, vous recevez votre code de sécurité personnel (MTAN) pour l’activation du service, au numéro de mobile figurant dans le courrier que nous vous avons envoyé. Une fois votre code de sécurité (MTAN) saisi dans votre appplication Cembra, l’inscription est terminée. Vous participez automatiquement au tirage au sort de CHF 5’000.– ou de l’1 des 5 smartphones mis en jeu.

Info: Assurez-vous que le numéro de mobile figurant sur votre courrier est le bon. Si vous ne nous avez pas encore transmis votre numéro de mobile, merci de nous contacter immédiatement: HOTLINE +41 (0)44 439 40 20.

Vous n’avez pas encore reçu votre code QR personnel?

Vous pouvez commander ici votre code QR personnel.

Ce numéro figure sur votre relevé de carte de crédit mensuel (en haut à gauche).

Veuillez saisir le code alphanumérique affiché ci-dessous.

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FAQ

Plus facile que de googler
FAQ sur l’appli Cembra

  • Inscription et installation
    • Sur quelle version d’iOS ou d’Android peut-on installer l’appli Cembra?
      • iOS: Version 13 ou ultérieure.
      • Android: Version 9.1 ou ultérieure.
    • Je n’ai pas encore reçu de courrier d’inscription. Où puis-je obtenir celui-ci?
      • Vous recevrez automatiquement votre courrier d’inscription de notre part par voie postale (le temps d’attente peut éventuellement être plus long).
      • Vous pouvez également demander le courrier d’inscription simplement sur cembra.ch/app et vous le recevrez en quelques jours.
    • J’ai perdu mon courrier d’inscription ou la période de validité de six mois a expiré. Comment en recevoir un nouveau?

      Merci d’appeler notre service à la clientèle au: +41 (0)44 439 40 20.

    • Puis-je recevoir le courrier d’inscription par e-mail?

      Non. Pour des raisons de sécurité, les courriers d’inscription sont envoyés exclusivement par voie postale.

    • Je n’arrive pas à scanner le code QR pour l’inscription. À quoi cela est-il dû?

      Le code QR doit être scanné à l’aide de la fonction appareil photo de l’appli Cembra pour initier l’inscription.

    • Existe-t-il une autre possibilité d’inscription pour initier l’inscription dans l’appli Cembra?

      Vous pouvez saisir vos données d’accès personnelles (nom d’utilisateur et code d’inscription) en toute simplicité dans l’appli Cembra, via le clavier de votre téléphone mobile.

    • Je n’ai pas reçu le MTAN par SMS. Que puis-je faire?
      1. Vérifiez le numéro de mobile enregistré sur votre courrier d’inscription personnel ou dans l’appli Cembra.
      2. Si le numéro de mobile est correct, demandez un nouveau MTAN dans l’appli Cembra.
      3. Si le numéro de mobile enregistré est faux ou si vous n’avez toujours pas reçu le MTAN, merci de contacter notre service à la clientèle: +41 (0)44 439 40 20.
    • Lors de l’inscription dans l’appli Cembra, puis-je utiliser plusieurs numéros de mobile?

      Non. Pour l’inscription, vous pouvez utiliser uniquement le numéro de téléphone (éventuellement étranger) qui figure sur votre courrier d’inscription.

    • J’ai un nouveau téléphone mobile. Dois-je enregistrer celui-ci à nouveau dans l’appli Cembra?

      Oui. Un nouvel appareil doit toujours être enregistré. Si votre courrier d’inscription a moins de six mois, vous pouvez utiliser les mêmes données d’accès.

      Si le courrier d’inscription remonte à plus de six mois, merci de contacter notre service à la clientèle: +41 (0)44 439 40 20.

  • Login/code d’accès
    • Quelles règles dois-je respecter pour choisir mon mot de passe?

      Obligatoire:

      • au moins 6 caractères

      Recommandé:

      • ne pas utiliser plusieurs fois le même chiffre l’un après l’autre (11, 22, 55...)
      • ne pas utiliser des séries de chiffres qui se suivent («123» ou «789»)
    • J’ai oublié mon code d’accès à l’appli Cembra. Que puis-je faire?
      1. Supprimez l’appli Cembra
      2. Installez à nouveau l’appli Cembra
      3. Inscrivez-vous avec les données d’accès figurant sur le courrier d’inscription
      4. Définissez un nouveau code d’accès à six chiffres
    • Puis-je toujours utiliser mon login eService en parallèle une fois que je me suis inscrit à l’appli Cembra?

      Oui. Vous pouvez continuer à utiliser le login eService même après inscription à l’appli Cembra.

    • Comment désactiver la fonction d’authentification biométrique de l’application?

      Appli Cembra → Plus → Paramètres

    • Je possède différents produits Cembra (par ex. Certo! Mastercard, Cembra Leasing, Cembra Crédit). Est-ce que je peux voir tous les produits sur mon profil dans l’appli Cembra?

      Actuellement, toutes les cartes de crédit Cembra sont visibles sur votre profil. D’autres fonctions et notamment l’accès à tous nos produits sont en cours de développement.

  • Compte Cembra
    • Puis-je me connecter à mon compte avec plusieurs appareils?

      Oui. Vous pouvez accéder à votre/vos compte(s) de carte avec plusieurs appareils dès lors que vous vous connectez avec vos données d’accès à jour.

    • Comment puis-je activer ou désactiver les notifications dans l’appli Cembra?

      Appli Cembra → Plus → Profil

  • Fonctions
    • Puis-je demander une carte supplémentaire dans l’appli Cembra?

      Non. Actuellement, il n’est pas possible de commander des cartes supplémentaires via l’appli Cembra. Si vous souhaitez obtenir une carte supplémentaire, merci de remplir une demande de carte supplémentaire et de nous l’envoyer.

      Ensuite, vous pourrez accéder à la nouvelle carte supplémentaire confortablement depuis l’appli Cembra. Vous trouverez de plus amples informations sur les cartes de crédit Cembra sur cembra.ch/cartes

  • Sécurité
    • L’appli Cembra est-elle sûre?

      L’appli Cembra utilise l’authentification à 2 facteurs installée sur les appareils mobiles (vérification et cryptage afin de protéger les données, les comptes et les transactions des clients). De plus, nous améliorons en permanence l’appli Cembra et l’infrastructure dans son ensemble afin de vous garantir la meilleure protection possible.

    • Puis-je réactiver ma carte de crédit Cembra moi-même après l’avoir suspendue?

      Oui. Vous pouvez suspendre et réactiver votre/vos carte(s) de crédit Cembra vous-même dans l’appli Cembra (sous «Cartes»).

      En cas d’urgence, vous pouvez joindre notre service à la clientèle au +41 (0)44 439 40 20.

  • Transactions et relevé de compte
    • Mes achats sont-ils visibles dans l’appli Cembra immédiatement après la transaction?

      Oui. Vous pouvez suivre presque tous vos achats en temps réel, à quelques exceptions près: les transactions aux péages, terminaux hors ligne, stations-service et parkings par ex. peuvent apparaître avec un léger retard.

      L’application affiche les achats effectués au cours des 12 derniers mois depuis la date du jour.

    • Pourquoi certains achats s’affichent-ils en tant que «transactions enattente»?

      Les «transactions en attente» correspondent à des achats en cours ou non comptabilisés, la réservation d’un véhicule de location par ex.

      Nous attirons votre attention sur le fait que ces transactions peuvent apparaître pendant jusqu’à 15 jours dans l’appli Cembra. Les transactions en suspens ne sont pas toujours indiquées.

    • Quelles sont mes possibilités pour partager mes relevés de compte dans l’appli Cembra?

      iOS:
      Enregistrer (dans «Fichiers» ou sur un autre «espace de stockage dans le cloud» par ex.), envoyer (par e-mail par ex.) et imprimer.

      Android:
      Enregistrer (dans un «espace de stockage dans le cloud» par ex.), envoyer (par e-mail par ex.) et imprimer.

    • Où puis-je trouver les détails de mes achats par carte de crédit?

      Dans l’appli Cembra, appuyez simplement sur l’achat pour afficher les détails de celui-ci.

    • Où puis-je voir les frais de conversion en monnaies étrangères ou les coûts de mes achats par carte de crédit?

      Dans l’appli Cembra, appuyez simplement sur l’achat en question – les détails et notamment les frais de conversion en monnaies étrangères et les coûts des achats par carte de crédit s’affichent.

    • Puis-je rechercher un achat par carte de crédit en particulier? (Exemple: J’ai un abonnement Netflix et je souhaite voir tous les débits opérés par Netflix.)

      Non. Pour le moment, cette fonction n’est pas encore disponible dans l’appli Cembra.

    • Puis-je régler mes décomptes de carte de crédit directement dans l’appli Cembra?

      Non. Vous pouvez régler votre facture de carte de crédit mensuelle avec le bulletin de versement QR, comme suit:

      • via l’e-banking
      • par prélèvement automatique sur votre compte bancaire ou postal.

      Vous trouverez de plus amples informations sur le bulletin de versement QR sur cembra.ch/fr/cartes/votre-facture-mensuelle

    • Comment puis-je afficher le code PIN de ma/mes carte(s) de crédit dans l’appli Cembra?

      Appli Cembra → Cartes → PIN de la carte oublié

    • Je ne reçois plus mes décomptes de carte de crédit par voie postale. Pourquoi?

      Si vous avez installé l’appli Cembra, vos décomptes de carte de crédit vous sont transmis directement dans l’appli Cembra à compter de cette date. Si vous souhaitez continuer à recevoir les décomptes de carte de crédit par courrier, vous pouvez procéder à la modification simplement sur «Appli Cembra → Plus → Paramètres».

    • Je reçois un message d’erreur quand je me connecte: «Merci de supprimer l’USB debugging». Comment procéder?

      Merci d’appeler notre service à la clientèle au: +41 (0)44 439 40 20.

Commander un courrier d’inscription

Votre commande a bien été prise en compte.

Vous recevrez votre courrier d’inscription dans les 8 à 10 prochains jours.